DMC Africa - Tourism & Conferences

Voyage & Tours
Télévision & Films
Hébergement
Evenementiel
Consulting
Destinations
Festivals
Véhicules
Chartes d'avion


Responsable de la politique
Termes et Conditions


Pure Travel Member
AMETrade - Africa and Middle East Trade
West Africa Discovery


Accueil A proposContactTémoignagesFAQEN/FR

Festival du desert (9-12 jours)

DMC Africa tour

Inclus
·  Le Prix * Comprend (par personne):

·  Hébergement à l'hôtel, en occupation double

·  2 nuits de camping dans des tentes partagées avec des nattes pour l'option A et 4 nuits de camping pour l'option B

·  Tous les transports terrestres par les véhicules 4 roues motrices

·  Beaucoup d'eau en bouteille pendant le Festival

·  Repas comme indiqué dans l'itinéraire

·  - Masque Dogon danse dans Day4

·  Tours comme indiqué dans le programme

·  Vol Tombouctou - Bamako (Option A)

·  Un guide touristique anglophone par groupe

·  Aller-retour aéroport de transferts à l'hôtel

·  Utilisation de la salle jours à l'hôtel le jour du départ

·  Toutes taxes et frais d'admission, sauf festival

·  

·  exclusions

·  Le Prix ne comprend pas (par personne):

·  Toutes les boissons (sauf l'eau pendant le Festival)

·  Voyage d'assurance

·  Les vols internationaux au Mali

·  Les frais de visa

·  Gratification chauffeur et guide

·  Passe d'entrée du festival (environ 160 €)

·  Sacs de couchage (recommandé)

·  Les activités optionnelles telles que promenades en chameau, photo, frais d'opportunité, etc

DMC Africa tour

Cliquez pour voir la carte en plein format
Jour 1: sam. 7 janvier 2012 à Bamako
Arrivée à Bamako vol international arrive à Bamako. Vous serez accueillis, aidés et transférés à votre hôtel. Nuit à Bamako (D)

Jour 2: dim. 8 janvier 2012 à Bamako-Djenné
Après le petit déjeuner à Djenné la ville classée au patrimoine mondial en raison de son architecture. La ville considérée comme la jumelle de Tombouctou à cause de son attachement à l'islam. Fondée autour du 10ème siècle par les Soninkés, une ville religieuse considérée comme l'une des plus ancienne ville d'Afrique. La visite des enfants apprennent à l'école coranique est digne. Djenné est très célèbre par son marché coloré et le monument plus de boue dans le monde. Visite de San sur la route - la capitale de Bobo terre, une ethnie très attachée à sa culture comme ils sont animistes, la mosquée un peu similaire à celui de Djenné, arrivée, visite de la ville et nuit à Djenné (Campement). (B)

Jour 3: Lun 9 janvier 2012 Djenné-Pays Dogon (226 km). Petit déjeuner et visite de Djenné, le marché hebdomadaire du lundi considéré comme le plus coloré de l'Afrique occidentale, tour de ville pour découvrir quelques écoles coraniques, la belle architecture de la ville, la plus grande mosquée, tout près du marché, construit entre 1906 - 1907 sur les le lieu de la plus ancienne de 1280, considéré comme le monument le plus gros de la boue dans le monde. Chaque année, la coulée rugueuse de la mosquée a mobilisé toute la population de Djenné. Après le déjeuner, route vers le pays Dogon, visite de Songo grotte de circoncision, nuit à Bandiagara (B)

Jour 4: mar. 10 janvier 2012 Pays Dogon
Après le petit déjeuner le matin, visite de villages Dogons découvrir sur Bandiagara long bord de près de 200 km, classée au patrimoine mondial sur le trait de lettre double nature et culture, visite de quelques villages comme de Banani, Amani, Irely et Terely sur l'escarpement de Découvrez en profondeur la culture dogon, une population très attachée à leur tradition séculaire, le Hogon considéré comme le chef spirituel des plus anciennes et le village, la Maison de Gouina où dorment les Hogon, le Toguna constitué de huit pieds et huit toits, ce soir, profitez de votre dîner sous les étoiles et passer la nuit dans les structures traditionnelles de la boue belle à un village Dogon. Comprend: (B), (L), (D).

Jour 5: Mer 11 janvier 2012 Pays Dogon-Mopti
Après le petit déjeuner à Mopti, la Venise du Mali pour son emplacement entre le Bani et du Niger, visitez le site: la mosquée de style soudanais belle, le port de pêche, le marché animé où de nombreux groupes ethniques du Mali - Bambara, Peul, Bozo, Bobo, dogon, sonrhaï, viennent au commerce. Profitez d'un coucher de soleil sur le fleuve pour voir voile Bozo escarpement puis nuit à votre hôtel. (B)

Jour 6: jeu. 12 janvier 2012 de Mopti-Tombouctou 400 km
Départ de Mopti pour atteindre la ville légendaire de Tombouctou, la ville des 333 saints, la ville mystérieuse ou la porte du désert fondée autour du 11ème siècle par les Imagcharen touareg. A Tombouctou dit la tradition: l'or vient du sud, le sel vient du nord, de l'argent vient de l'Occident, mais le discours de Dieu, les choses saintes, des histoires merveilleuses peut être trouvée que dans Tombouctou. La capitale administrative sixième du Mali, Tombouctou attire de nombreux touristes qui aiment découvrir une patrimoines culturel exceptionnel, les paysages et les histoires d'aventure et de fabuleuses de la ville. Nuit à l'hôtel. Inclure: (B)

Jour 7: ven. 13 janvier 2012 Visite de la ville de Tombouctou-festival
Profitez du petit déjeuner à votre hôtel avant de nous découvrir Tombouctou, visitant ses magnifiques structures en briques crues, y compris la mosquée de Sankoré et de la Place de Bouctou. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers le site du Festival du Désert. Une fois là, vous pouvez explorer la région et s'installer avant le dîner. Restez pour la cérémonie d'ouverture officielle du Festival, puis tourner dans la nuit dans des tentes traditionnelles sous les étoiles. (B et D)

Jour 8: sam. 14 janvier 2012 du Festival
Profitez d'une matinée à votre guise, après toute l'excitation de la soirée précédente. Dans l'après-midi, vous pouvez prendre une promenade en chameau en option à travers les dunes ou d'interagir avec les musiciens et les commerçants avant de profiter de la musique Festival du nouveau - toute la nuit si vous le désirez, vous passera deux jours en appréciant les festivités du festival à découvrir à travers la musique, danse, la poésie, les arts et les œuvres, les courses de chameaux et d'autres la culture malienne dans la culture générale et Touareg en particulier. Le Festival attire des milliers de personnes chaque année. Nuit en tente privée Comprend: (B), (L), (D).

Jour9: dim. 15 janvier 2012 Tombouctou-Bamako avec le vol
Aujourd'hui, nous nous envolerons pour Bamako, arrivée vous pourrez explorer cette ville capitale de Bamako située sur le Niger, l'un des grands fleuves d'Afrique. Le Mali est un pays de beaucoup de peuples indigènes et tribaux, chacun avec vos propres styles exubérante des vêtements et des bijoux. Bamako a un art grand et centre artisanal où sculpteurs, tisserands, travailleurs du cuir, des bijoutiers et des travailleurs du métal exposer leurs produits et leurs compétences. Vous visiterez le Grand Marché, ou "Grand Marché", où vous pourrez passer des heures à explorer les centaines de stands. Des sculptures et des cassettes, des tissus, des perles, de laiton et d'or, la variété des produits est stupéfiant. Un domaine du marché est entièrement consacré à des médicaments traditionnels africains, le musée national, vous pourrez visiter un orphelin et les enfants des rues du centre de Bamako appelée Association Culturelle Pensons un "Demain à Bamako. Cette association travaille pour aider à améliorer les conditions de vie des enfants des rues qui n'ont pas d'abri ou de toute source de revenu. Ils leur enseigner les compétences professionnelles, et la salle jours avant votre transfert à l'aéroport: include (B)

Le voyage se termine ici pour les clients de l'option A: vous volerez de Tombouctou à Bamako le 15 Janvier 2012 Dimanche, être satisfaite par un guide local et visite de la ville de Bamako ne transférer à une salle de séjour dans un hôtel avant votre vol de retour le soir de retour. Option B ajoute 3 jours de plus d'aventure, voir ci-dessous pour plus de détails.

Jour9: dim. 15 janvier 2012 Tombouctou rivière voile
Petit déjeuner et départ pour la frontière du fleuve à la voile à Mopti comprennent: (L et D)

Jour 10: lun. 16 janvier 2012 voile rivière
Journée complète de navigation: visite de villages de pêcheurs Bozo et des Peuls nomades des camps le long du rivage, voir Mali avifaune variée le long du rivage, et très probablement voir des hippopotames dans la rivière ne vous approchez pas, les hippopotames sont dangereux, camping sur la berge. Comprend: (B), (L), (D).

Jour11: mar. 17 janvier 2012 rivière voile-Mopti-Ségou
Continuation avec votre voile, l'arrivée et rencontrer votre véhicule à Mopti, Ségou Mali conduire à la troisième ville, nuit à votre hôtel (B)

Jour 12: Mer 18 janvier 2012 Ségou-Bamako le départ
Petit déjeuner et visite du bâtiment colonial puis continuation vers Bamako, arrivée et visite de la craftcenter, le musée national, le grand marché, vous pourrez visiter un orphelin et les enfants des rues du centre de Bamako appelée Association Culturelle Pensons un "Demain à Bamako. Cette association travaille pour aider à améliorer les conditions de vie des enfants des rues qui n'ont pas d'abri ou de toute source de revenu. Ils leur enseigner les compétences professionnelles et la salle de veille de votre départ (B)
Devis Demande de prix ou de renseignements supplémentaires
DMC Africa Ltd · ACI 2000 RUE 402 P. 03 · P O BOX: 322 · Bamako - Mali · (+223) 44386332
DMC est spécialisé dans l'Afrique affaires et loisirs Voyage aux pays en Afrique de l'Ouest. Based in Mali, DMC can arrange vehicles, accommodations, airplane charters, tours, guides, conferences, and events to suit any traveler's needs. Sur la base au Mali, DMC peut organiser des véhicules, l'hébergement, les chartes d'avion, voyages, guides, conférences, événements et pour répondre aux besoins de n'importe quel voyageur. DMC Africa is an inbound tour operator with destinations including Mali, Senegal, Ghana, Liberia, and many more throughout Africa. DMC Afrique est un tour opérateur entrant avec des destinations comme le Mali, le Sénégal, le Ghana, le Libéria, et beaucoup d'autres dans toute l'Afrique.

DMC Africa - Tourism & Conferences

Travel & Tours
Television & Films
Accommodations
Conferences
Consulting
Destinations
Festivals
Vehicles
Airplane Charters


Responsible Policy
Terms and Conditions

DMC Travel Itineraries

Pure Travel Member
AMETrade - Africa and Middle East Trade
West Africa Discovery


HomeAboutContactTestimonialsFAQEN/FR

Festival of desert (9-12 days)

DMC Africa tour

Included
·  *Tour Price Includes (per person):

·  Hotel accommodation, double occupancy

·  2 nights camping in shared tents with mats for Option A and 4 nights camping for Option B

·  All ground transportation by 4WD vehicle

·  Plenty of bottled water during the Festival

·  Meals as indicated in the itinerary

·  - Dogon mask dance in day4

·  Tours as outlined in the program

·  Flight Timbuktu – Bamako (Option A)

·  One English-speaking tour guide per group

·  Roundtrip airport to hotel transfers

·  Use of day room at hotel on departure day

·  All taxes and admission fees except Festival

·  

·  Exclusions

·  Tour Price Does Not Include (per person):

·  All beverages (except water during Festival)

·  Travel insurance

·  International airfare to Mali

·  Visa fees

·  Gratuity to driver and guide

·  Festival entry pass (approx. €160)

·  Sleeping bags (recommended)

·  Optional activities such as camel rides, photo,opportunity fees, etc.

DMC Africa tour

Click for full sized map
Day 1: sat 7th Jan 2012 Bamako
Arrive in Bamako International flight arrives in Bamako. You will be met, assisted and transferred to your hotel. Overnight in Bamako (D)

Day2: Sun 8th Jan 2012 Bamako-Djenne
After breakfast drive to Djenne the city classified as World Heritages because of its architecture. The city considered as the twin of Timbuktu because of its attachment on Islam. Founded around the 10th century by Soninkés, a religious city considered as one of the oldest city in Africa. The visit of children learning in Koranic school is worthy. Djenne is very famous by its colorful market and the biggest mud monument in the world. Visit of San on the way - the capital of Bobo land, an ethnic very attached to its culture as they are animists, the mosque a little similar to the one of Djenne, arrival, city tour and  Overnight in Djenné (Campement). (B)

Day3: Mon 9th Jan 2012 Djenne-Dogon Country (226 km). Breakfast and visit of Djenné, the weekly market of Monday considered as the most colorful in West Africa, city tour to discover some Koranic schools, the beautiful architecture of the city, the biggest mosque, just near the market, built between 1906- 1907 on the place of the oldest one of 1280, considered as the biggest mud monument in the world. Every year the rough casting of the mosque mobilized all the population of Djenne. After lunch drive to the Dogon country, visit of Songo circumcision grotto, overnight in Bandiagara (B)

Day4: Tue 10th Jan 2012 Dogon Country
After breakfast in the morning, visit to explore Dogon villages on Bandiagara escarpment edge long of around 200 km, classified as world heritages on double tittle of nature and culture, visit of some villages like of Banani, Amani, Irely and Terely on the escarpment to discover deeply the Dogon culture, a population very attached into their secular tradition, the Hogon considered as the oldest and spiritual chief of the village, the House of Gouina where the Hogon sleep, the Toguna constituted of eight feet and eight roofs, Tonight, enjoy your dinner under the stars and spend the night in traditional beautiful mud structures at a dogon village. Includes: (B), (L), (D).

Day5: Wed 11th Jan 2012 Dogon Country-Mopti
After breakfast travel to Mopti, the Venice of Mali for its location between the Bani and Niger River, visit: the beautiful Soudanese style mosque, the fishing port, the bustling market where many ethnic group of Mali – Bambara, Fulani, Bozo, Bobo, Dogon, Sonrhaï, come to trade. Enjoy a sunset on the river sailing to see Bozo escarpment and then stay overnight at your hotel. (B)

Day6: Thu 12th Jan 2012 Mopti-Timbuktu 400 km
Depart from Mopti to reach the legendary city of Timbuktu, the city of 333 holy, the mysterious city or the doorway to the desert founded around the 11th century by the touareg Imagcharen. In Timbuktu the tradition says: gold comes the south, salt comes from the north, money comes from Occident, but the speeches of God, holy things, wonderful stories can be found only in Timbuktu. The 6th administrative capital of Mali, Timbuktu attracts many tourists who like to discover an exceptional cultural heritages, adventure landscape and and fabulous histories of the city. Overnight in the hotel. Include :( B)

Day7: Fri 13th Jan 2012 Timbuktu city tour –festival
Enjoy breakfast at your hotel before we explore Timbuktu, visiting its magnificent mud-brick structures including the Mosque of Sankoré and the Place of Bouctou. After lunch, we drive to the Desert Festival site. Once there, you can explore the area and settle in before dinner. Stay up for the official opening ceremony of the Festival, and then turn in for the night in traditional tents under the stars.( B and D)

Day8: Sat 14th Jan 2012 Festival
Enjoy a morning at your leisure after all the excitement of the previous evening. In the afternoon, you can take an optional camel ride through the dunes or interact with the musicians and traders before enjoying the Festival music once again – all night long if you want, You will spend two days enjoying the festival festivities to discover through music, dance, poetry, arts and works, camel races and others Malian culture in general and touareg culture in particular. The Festival is attracting thousands of people every year. Overnight in private tent Includes: (B), (L), (D).

Day9: Sun 15th Jan 2012 Timbuktu-Bamako with flight
Today, we fly to Bamako, arrival you will explore this capital city of Bamako situated on the Niger, one of Africa's great rivers. Mali is a country of many tribal peoples, each with your own exuberant styles of clothing and jewelry. Bamako has a large art and craft center where sculptors, weavers, leather workers, jewelers and metal workers exhibit their wares and skills. You will visit the Grand Marché, or "Great Market", where you can spend hours exploring the hundreds of stalls. From carvings and cassettes, to fabrics, beads, brass and gold, the variety of goods is staggering. One area of the market is devoted entirely to traditional African medicines, the national museum, you will visit an orphan and street children centre   in Bamako called Association Culturelle Pensons a Demain’ in Bamako. This association works to help improve the living conditions of street children who do not have any shelter or any source of income. They teach them vocational skills, and day room before your transfert to the airport: include( B)

The journey ends here for guests of Option A: you will fly from Timbuktu to Bamako on Sunday 15th  January 2012, be met by a local guide and do Bamako city tour transfer to a day room at a hotel before your evening return flight home. Option B adds 3 more days of adventure, see below for details.

Day9: Sun 15th Jan 2012 Timbuktu River sailing
Breakfast and drive to river border to sail to Mopti include: (L and D)

Day10: Mon 16th Jan 2012 River sailing
Full day of sailing: visit Bozo fisherman's villages and nomadic Fulani camps along the shore, see Mali varied birdlife along the shore, and very likely see hippos in the river—do not approach, hippos are dangerous, overnight camping on the riverbank. Includes: (B), (L), (D).

Day11: Tue 17th Jan 2012 River sailing-Mopti- Segou
Continuation with your sailing, arrival and meet your vehicle in Mopti, drive to Segou Mali third largest city, overnight at your hotel (B)

Day12: Wed 18th Jan 2012 Segou-Bamako departure
Breakfast and visit the colonial building then continuation to Bamako, arrival and visit the craftcenter, the national museum, the big market, you will visit an orphan and street children centre   in Bamako called Association Culturelle Pensons a Demain’ in Bamako. This association works to help improve the living conditions of street children who do not have any shelter or any source of income. They teach them vocational skills and day room before your departure (B)
Request Price Quotation or More Information
DMC Africa Ltd · ACI 2000 RUE 402 P. 03 · P O BOX: 322 · Bamako - Mali · (+223) 44386332
DMC Africa specializes in business and leisure travel to countries in West Africa. Based in Mali, DMC can arrange vehicles, accommodations, airplane charters, tours, guides, conferences, and events to suit any traveler's needs. DMC Africa is an inbound tour operator with destinations including Mali, Senegal, Ghana, Liberia, and many more throughout Africa.